Comment faire un graphisme sur excel

Comment faire un graphisme sur excel

Sélectionnez une cellule dans laquelle vous souhaitez créer la liste déroulante. Allez dans Données – & gt; Outils de données – & gt; La validation des données. Dans la boîte de dialogue « Validation des données », dans l’onglet « Paramètres », sélectionnez « Liste » comme critère de validation.

Comment mettre une colonne en abscisse Excel ?

Comment mettre une colonne en abscisse Excel ?
image credit © unsplash.com

Sous l’onglet Conception, dans le groupe Données, cliquez sur Choisir des données. Lire aussi : Comment installer photoshop. Dans la boîte de dialogue Sélectionner la source de données, sous Balises de l’axe horizontal (coordonnées X), cliquez sur Modifier.

Comment créer un graphique en abscisse ordonnée dans Excel ? Re : Création graphique avec option Abscisse et tri Vous sélectionnez vos données (abscisse triée) sans les balises. Ensuite, dans l’onglet « Insertion », vous sélectionnez « Cloud ». Une fois le graphique affiché, vous sélectionnez l’axe des y, puis faites un clic droit et « Former l’axe ».

Comment inverser la focalisation vers Excel ? Sous l’onglet Format, dans le groupe Sélection actuelle, cliquez sur Formater la sélection. Dans la catégorie Options d’axe, sous Options d’axe, cochez la case Série d’ordre inverse.

Voir aussi

Comment faire un graphique sur Excel 2007 avec plusieurs données ?

Pour créer un diagramme, procédez comme suit : A voir aussi : Comment mettre un logo sur une photo.

  • Sélectionnez la plage de cellules contenant les données à représenter, y compris les balises (ou « balises ») des lignes et des colonnes. …
  • Sélectionnez la catégorie graphique : dans l’onglet Saisie, dans le groupe Graphiques, cliquez sur la catégorie souhaitée.

Comment créer un diagramme dans Excel avec plusieurs données ? Cliquez n’importe où dans le diagramme que vous souhaitez convertir en diagramme combiné pour afficher les outils de diagramme. Cliquez sur Conception> Modifier le type de graphique. Dans l’onglet Toutes les compétences, sélectionnez Combiné, puis sélectionnez le graphique Lignes de colonnes groupées sur l’axe secondaire.

Comment créer un graphique dans Excel 2010 avec plusieurs données ? Newsletter n°18 : Créer des graphiques avec Excel 2007/2010 Sélectionnez la série de données que vous souhaitez ajouter à un graphique existant. Appuyez sur les touches CTRL et G. Cliquez à l’intérieur du graphique. Appuyez sur les touches CTRL et V.

Comment sélectionner des données pour créer un graphique Excel ? Procédez comme suit : Dans l’onglet Insertion, sélectionnez le type de graphique souhaité. Sous l’onglet Création de graphique, cliquez sur Sélectionner des données. Cliquez dans la zone de données, puis sélectionnez les données dans votre feuille de calcul.

Comment faire un graphique sur Excel sans chiffres ?

Dans le TCD, vous n’avez qu’à mettre dans les champs d’axe (abscisse) les états et dans les valeurs le numéro de statut. Voir l'article : Comment télécharger photoshop cs6 gratuit. Ensuite, vous gérez le formatage des graphiques comme vous le souhaitez.

Comment faire un graphique sans nombre ? Re : Graphiques sans chiffres Sélectionnez ultérieurement les colonnes (ou lignes) concernées par ce masquage / démasquage à l’aide du menu Données >>> Plan et groupe >>> Groupe ou raccourci clavier F12.

Comment s’appelle un graphique avec des courbes ?

Courbes (Diagramme linéaire) Lire aussi : Comment avoir photoshop gratuit.

Quels sont les différents types de courbes ? Notamment : parabole, hyperbole, ellipse, logarithme, exposant.

Quel graphique pour montrer l’évolution ? Histogramme : Un histogramme est une représentation graphique des données. … Un diagramme linéaire est souvent utilisé pour illustrer l’évolution de certaines données sur une période de temps, la courbe le plus souvent dans l’ordre chronologique.

Qu’est-ce qu’un diagramme de type courbe? Un diagramme linéaire est essentiellement un lien entre différents points de données. Un diagramme linéaire est déterminé par deux axes : l’abscisse (x) représente souvent des périodes de temps, et l’abscisse (y) montre une valeur quantitative. Voir d’autres exemples de schémas linéaires.

Comment sélectionner un graphique ?

Vous pouvez cliquer sur votre graphique puis utiliser les touches CTRL et les flèches pour sélectionner les différents éléments du graphique les uns après les autres. A voir aussi : Comment telecharger photoshop. Vous n’avez qu’à vous arrêter lorsque la série de données est mise en évidence, comme dans l’image ci-dessous.

Comment sélectionner les données ? Sélectionnez une ou plusieurs lignes et colonnes Vous pouvez également cliquer sur une cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl-Espace.

Comment choisir un graphique dans Excel ? Dans l’onglet Insertion, sélectionnez le type de diagramme souhaité. Sous l’onglet Création de graphique, cliquez sur Sélectionner des données. Cliquez dans la zone de données, puis sélectionnez les données dans votre feuille de calcul.

Comment faire un graphique en camembert sur Excel ?

Une fois sur votre feuille de calcul, veuillez sélectionner les données à utiliser pour créer votre petit graphique. Voir l'article : Comment changer le logo d’une application. Cliquez ensuite sur « Insérer » puis sur l’icône du diagramme ou du camembert (camembert).

Comment créer une tarte dans Excel avec un pourcentage ? Faire un camembert avec un pourcentage avec Excel Une fois sur votre feuille de calcul, veuillez sélectionner les données à utiliser pour créer votre petit camembert. Cliquez ensuite sur « Insérer » puis sur l’icône du diagramme ou du camembert (camembert).

Comment faire un graphique dans Excel secteur par secteur ? Ouvrez Microsoft Excel et tapez les données si vous ne l’avez pas déjà fait (vous pouvez utiliser les données de l’exemple en téléchargeant notre fichier à la fin de cette page) Sélectionnez les données, puis activez l’onglet insertion et allez dans Sector Chart puis sélectionnez Secteurs sectoriels (comme dans la figure)

Comment créer une tarte sectorielle ? Suivez ces étapes pour le faire vous-même : Cliquez avec le bouton droit sur le graphique, puis cliquez sur Modifier la série de données de type de graphique. Cliquez sur Secteurs, puis sur Secteurs ou Barres de secteur.