Comment modifier wordpress

Comment modifier wordpress

Mettre en place votre page d’accueil de blog Rendez-vous dans l’onglet “Réglages de votre administration WordPress, et sélectionnez l’option “Une page statique” dans le réglage “La page d’accueil s’affiche”. Mettez votre page “Accueil” en page d’accueil et votre page “Blog” en page des articles.

Comment modifier la page d’accueil sur WordPress ?

Comment modifier la page d'accueil sur WordPress ?
image credit © unsplash.com

Par défaut, un site Web WordPress affiche une page d’accueil dans laquelle vos derniers articles sont publiés dans l’ordre chronologique inverse. On peut toutefois choisir d’utiliser une page statique comme page d’accueil personnalisée. Lire aussi : Comment monétiser son blog wordpress. Plutôt utile si votre projet web est un site Internet plutôt qu’un blog.

Où se trouvent les pages de mon site WordPress ?. Si votre page WordPress personnalisée est simplement une page contenant un contenu personnalisé que vous avez créé à l’aide de l’éditeur de contenu, ces informations sont stockées dans la base de données WordPress comme toute autre page.

Mettre en place votre page d’accueil de blog Rendez-vous dans l’onglet “Réglages de votre administration WordPress, et sélectionnez l’option “Une page statique” dans le réglage “La page d’accueil s’affiche”. Mettez votre page “Accueil” en page d’accueil et votre page “Blog” en page des articles.

Par contre, tu peux soit changer de thème, soit cacher le lien vers ta nouvelle page en suivant les instructions ici: http://support.wordpress.com/pages/hide-pages/ (il suffit de donner une page ‘parent’ à la page que tu veux cacher.

Si vous souhaitez modifier une page existante, accédez à Mon site/Mes sites, puis cliquez sur Pages du site dans le menu de gauche. Dans la liste déroulante qui correspond à la page à modifier, sélectionnez Modifier.

Comment ne pas faire apparaître une page vide dans WordPress ?. 2/ En passant par le plugin WordPress Exclude Pages from Navigation. Ce petit plugin (téléchargeable ici) vous permet d’exclure vos pages WordPress de votre thème. Si votre thème ne supporte pas les « Menus WordPress » il vous sera d’une grande utilité.

Recherches populaires

Comment modifier Home page WordPress ?

Vous devez connaître les étapes avant de commencer. Sur le même sujet : Comment supprimer wordpress.

  • Acheter un nom de domaine et un serveur pour votre site.
  • Installer WordPress.
  • Choisir et installer un thème WordPress.
  • Créer la structure et les pages de votre site.
  • Faire rédiger le contenu.
  • Installer les plugins nécessaires pour un site WordPress.

Comment restaurer une page sur WordPress ?. Restaurer une page WordPress Lorsque vous vous trouvez sur l’interface avec la liste de toutes vos pages, cliquez sur corbeille. Vous aurez alors la liste des pages que vous avez mises dedans. Pour restaurer une page, survolez son titre et l’option « Rétablir » apparaitra.

Voir aussi

Comment modifier le code source sur WordPress ?

Dans le menu principal de gauche, cliquer sur l’onglet « Pages ». La liste de toutes les pages de votre site apparaît alors. A voir aussi : Comment installer javascript. Pour en modifier une il suffit de cliquer dessus (sur le titre de la page ou sur « Modifier » qui apparaît au survol). Le contenu de la page s’ouvre alors dans l’éditeur de page WordPress.

Rendez-vous dans la partie édition de votre WordPress puis cliquez sur l’onglet “Texte” qui je le rappelle permet d’accéder au code HTML de votre page ou article.

Utiliser l’éditeur de code Gutenberg Cliquez sur « Éditeur de code » pour passer à l’affichage du code HTML de l’ensemble de votre contenu et commencer la modification du code HTML. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier suivant « CTRL SHIFT ALT M » sous Windows pour afficher l’éditeur de code.

Comment Met-on à jour les pages d’un site WordPress ?. Pour mettre à jour WordPress à partir de l’interface du CMS, il suffit de se rendre sur votre tableau de bord, dans la section Mises à jour. Cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant en haut de la page.

Il est possible d’éditer les éléments HTML directement dans le panneau HTML. Il suffit de double cliquer sur le texte voulu, de le modifier puis d’appuyer sur Entrée. Les modifications sont immédiatement effectives.

Comment insérer du code dans Word ?. vous pouvez facilement accéder à [Insérer]> [Objet]> [Texte du document]> collez votre code> Enregistrer et fermer.